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Prendre la parole avec confiance, intention et efficacité (30 octobre
Le jeudi 30 octobre 2025 de 9 h à 12 h Cet atelier est destiné à des gestionnaires qui ont expérimenté à plusieurs occasions de prendre la parole en contexte professionnel, qui connaissent les bases d’une prise de parole réussie et qui désirent rehausser leurs interventions dans une perspective plus stratégique. Il impliquera de remplir un sondage dont les résultats seront communiqués en direct, offrira des outils concrets pour s’exprimer avec davantage de confiance, d’intention et d’efficacité. L’atelier prend en considération les contextes variés dans lesquels les gestionnaires sont appelés à prendre la parole, soit en réunions (bilatérales et de groupe), lors de communications sensibles et en contexte public.
CARNET DE NOTES AVEC STYLO
Carnet de notes 7 x 5 pouces avec spirale. Papier blanc ligné (75 pages)
Certification en leadership et habiletés de direction (7 avril au
Du 7 avril au 7 mai 2026 Développez vos compétences de leadership grâce à la certification en leadership et habiletés de direction, une opportunité exceptionnelle présentée par l'AGESSS en collaboration avec l’Institut de leadership.
La collaboration avec un grand C : une stratégie de
Le mercredi 1er octobre 2025 de 9 h à 12 h Si l’on vous posait la question, vous répondriez sans doute que vous êtes un bon collaborateur, un joueur d’équipe. Mais l’êtes-vous vraiment? Êtes-vous un ambassadeur positif? Maîtrisez-vous l’art d’une négociation saine et constructive? Vos habiletés en communication agissent-elles comme des leviers que ce soit dans le choix des canaux, le partage d’informations pertinentes ou les moyens que vous utilisez pour mobiliser vos collaborateurs?
Leadership conscient : Prévenir les conflits et consolider son équipe
Le jeudi 15 janvier 2026 de 9 h à 15 h - À LONGUEUIL Dans le tourbillon du quotidien des gestionnaires, les conflits sont inévitables. Cependant, ce n'est pas le conflit en soi qui pose problème, mais la manière dont il est géré. Alors, comment désamorcer les tensions plutôt que les exacerber? Comment réagir lorsque les émotions prennent le dessus? Comment la manière de communiquer suscite-t-elle l’apparition de conflit ou l’apaisement des tensions? Quelles actions entreprendre pour être un facteur de protection plutôt qu'un risque pour la santé psychologique de nos collaborateurs?
COTISATION MEMBRE ACTIF
Veuillez entrer le montant exact figurant sur votre facture, en utilisant un point pour les cents (ex. : 123.45).
Identifier et désamorcer les conflits au travail en contexte hybride
Le mardi 14 octobre 2025 de 9 h à 12 h Depuis les dernières années, le travail en contexte hybride est accompagné d’une augmentation des conflits dans les équipes. En effet, selon le CPP Inc., 85 % des employés vivent des conflits inévitables au travail. Certaines sont liées à des problèmes spécifiques liés à la pandémie, tels que le non-respect des protocoles. D’autres sont indirectement liés, comme le manque de civisme lors des réunions virtuelles.