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Agir en leader-coach (9 et 16 avril 2026)
Les jeudis 9 et 16 avril 2026 de 8 h 30 à 12 h Cette Web Formation, présentée par Coaching de Gestion, favorise le développement des compétences et des habiletés de coaching des leaders et des gestionnaires d’équipe. Quel que soit votre niveau hiérarchique, voyez comment développer votre posture de leader-coach afin d’exercer un leadership inspirant favorisant l’épanouissement des personnes et une performance individuelle et collective accrue. Agir en leader-coach, c’est une attitude, une façon d’être, de penser et d’agir !
Agir en leader-coach (13 et 26 mars 2025)
Jeudi 13 mars et mercredi 26 mars 2025 de 13 h 30 a 16 h 30 Cette Web Formation, présentée par Coaching de Gestion, favorise le développement des compétences et des habiletés de coaching des leaders et des gestionnaires d’équipe. Quel que soit votre niveau hiérarchique, voyez comment développer votre posture de leader-coach afin d’exercer un leadership inspirant favorisant l’épanouissement des personnes et une performance individuelle et collective accrue. Agir en leader-coach, c’est une attitude, une façon d’être, de penser et d’agir !
Aligner mon équipe sur les résultats (28 octobre 2025)
Le mardi 28 octobre 2025 de 13 h à 16 h 30 Participez activement à des activités expérientielles pour apprendre à communiquer une vision claire à votre équipe pour maximiser à l’atteinte des résultats.
Aligner mon équipe sur les résultats (8 avril 2026)
Le mercredi 8 avril 2026 de 8 h 30 à 12 h Participez activement à des activités expérientielles pour apprendre à communiquer une vision claire à votre équipe pour maximiser à l’atteinte des résultats.
Apprivoiser le syndrome de l’imposteur et gérer avec confiance (29 octobre
Le mercredi 29 octobre 2025 de 8 h 30 à 11 h 30 Comme gestionnaire, il peut être difficile de vous sentir à la hauteur et d'avancer avec courage dans un monde du travail où la pression est omniprésente. Cela mène parfois à des prises de décision rapides, incertaines et ambiguës, lesquelles peuvent grandement affecter votre crédibilité et votre image, si les résultats ne sont pas ceux escomptés. Dans ce contexte, le syndrome de l’imposteur peut avoir tendance à se manifester, quel que soit votre niveau de poste, votre expérience et votre performance. Celui-ci a des impacts négatifs sur votre bien-être, votre confiance, votre estime, et peut nuire ultimement à votre efficacité.
Apprivoiser le syndrome de l’imposteur et gérer avec confiance (30 avril
Le jeudi 30 avril 2026 de 8 h 30 à 11 h 30 Comme gestionnaire, il peut être difficile de vous sentir à la hauteur et d'avancer avec courage dans un monde du travail où la pression est omniprésente. Cela mène parfois à des prises de décision rapides, incertaines et ambiguës, lesquelles peuvent grandement affecter votre crédibilité et votre image, si les résultats ne sont pas ceux escomptés. Dans ce contexte, le syndrome de l’imposteur peut avoir tendance à se manifester, quel que soit votre niveau de poste, votre expérience et votre performance. Celui-ci a des impacts négatifs sur votre bien-être, votre confiance, votre estime, et peut nuire ultimement à votre efficacité.
Certification en leadership et habiletés de direction (7 avril au
Du 7 avril au 7 mai 2026 Développez vos compétences de leadership grâce à la certification en leadership et habiletés de direction, une opportunité exceptionnelle présentée par l'AGESSS en collaboration avec l’Institut de leadership.
Certification en leadership et habiletés de direction (7 octobre au
Du 7 octobre au 6 novembre 2025 Développez vos compétences de leadership grâce à la certification en leadership et habiletés de direction, une opportunité exceptionnelle présentée par l'AGESSS en collaboration avec l’Institut de leadership.
Développer son sens politique pour influencer stratégiquement (11 mars 2026)
Mercredi 11 mars 2026 de 9 h 30 à 12 h Faire preuve de sens politique, c’est une compétence essentielle pour un gestionnaire. C’est l’art de comprendre la structure politique ainsi que les enjeux de gouvernance de votre organisation : comment l'autorité et l'exercice du pouvoir organisationnel peuvent influencer les décisions de votre équipe et de vos supérieurs?
Gestion d’équipe hybride: réussir à gérer à distance et en
Les 21 et 28 octobre 2025 de 9 h à 12 h Le travail à distance et les changements fréquents auxquels les employés font face aujourd’hui poussent les organisations à réaliser à quel point leur capital humain constitue une de leurs plus grandes forces. Cette formation est destinée aux gestionnaires qui souhaitent développer leurs compétences en matière de gestion des talents à distance et instaurer ainsi une réelle culture et des pratiques solides de gestion de talents dans leur entreprise en contexte de télétravail et travail en mode hybride.
Gestion d’équipe hybride: réussir à gérer à distance et en
Les 19 et 26 mars 2026 de 9 h à 12 h Le travail à distance et les changements fréquents auxquels les employés font face aujourd’hui poussent les organisations à réaliser à quel point leur capital humain constitue une de leurs plus grandes forces. Cette formation est destinée aux gestionnaires qui souhaitent développer leurs compétences en matière de gestion des talents à distance et instaurer ainsi une réelle culture et des pratiques solides de gestion de talents dans leur entreprise en contexte de télétravail et travail en mode hybride.
Identifier et désamorcer les conflits au travail en contexte hybride
Le mardi 14 octobre 2025 de 9 h à 12 h Depuis les dernières années, le travail en contexte hybride est accompagné d’une augmentation des conflits dans les équipes. En effet, selon le CPP Inc., 85 % des employés vivent des conflits inévitables au travail. Certaines sont liées à des problèmes spécifiques liés à la pandémie, tels que le non-respect des protocoles. D’autres sont indirectement liés, comme le manque de civisme lors des réunions virtuelles.
Identifier et désamorcer les conflits au travail en contexte hybride
Le mardi 24 février 2026 de 9 h à 12 h Depuis les dernières années, le travail en contexte hybride est accompagné d’une augmentation des conflits dans les équipes. En effet, selon le CPP Inc., 85 % des employés vivent des conflits inévitables au travail. Certaines sont liées à des problèmes spécifiques liés à la pandémie, tels que le non-respect des protocoles. D’autres sont indirectement liés, comme le manque de civisme lors des réunions virtuelles.
La collaboration avec un grand C : une stratégie de
Le mercredi 1er octobre 2025 de 9 h à 12 h Si l’on vous posait la question, vous répondriez sans doute que vous êtes un bon collaborateur, un joueur d’équipe. Mais l’êtes-vous vraiment? Êtes-vous un ambassadeur positif? Maîtrisez-vous l’art d’une négociation saine et constructive? Vos habiletés en communication agissent-elles comme des leviers que ce soit dans le choix des canaux, le partage d’informations pertinentes ou les moyens que vous utilisez pour mobiliser vos collaborateurs?
La collaboration avec un grand C : une stratégie de
Le jeudi 26 février 2026 de 9 h à 12 h Si l’on vous posait la question, vous répondriez sans doute que vous êtes un bon collaborateur, un joueur d’équipe. Mais l’êtes-vous vraiment? Êtes-vous un ambassadeur positif? Maîtrisez-vous l’art d’une négociation saine et constructive? Vos habiletés en communication agissent-elles comme des leviers que ce soit dans le choix des canaux, le partage d’informations pertinentes ou les moyens que vous utilisez pour mobiliser vos collaborateurs?
Le gestionnaire communicant : entre écoute, fermeté et humanité (23 septembre
Le mardi 23 septembre 2025 de 9 h à 12 h Comment exercer votre autorité sans basculer dans le contrôle ou la complaisance? Êtes-vous à l’aise d’intervenir dans des situations délicates tout en maintenant un climat de respect? Savez-vous écouter pour comprendre… plutôt que pour répondre? Cet atelier s’adresse aux gestionnaires qui souhaitent approfondir leur posture de leader en misant sur une communication authentique, équilibrée et mobilisatrice. À travers une approche interactive et concrète, il propose de réfléchir à l’art de conjuguer écoute, clarté et fermeté dans les relations professionnelles, tout en conservant une posture humaine, cohérente et respectueuse.
Le gestionnaire communicant : entre écoute, fermeté et humanité (3 février
Le mardi 3 février 2026 de 9 h à 12 h Comment exercer votre autorité sans basculer dans le contrôle ou la complaisance? Êtes-vous à l’aise d’intervenir dans des situations délicates tout en maintenant un climat de respect? Savez-vous écouter pour comprendre… plutôt que pour répondre? Cet atelier s’adresse aux gestionnaires qui souhaitent approfondir leur posture de leader en misant sur une communication authentique, équilibrée et mobilisatrice. À travers une approche interactive et concrète, il propose de réfléchir à l’art de conjuguer écoute, clarté et fermeté dans les relations professionnelles, tout en conservant une posture humaine, cohérente et respectueuse.
Prendre la parole avec confiance, intention et efficacité (30 octobre
Le jeudi 30 octobre 2025 de 9 h à 12 h Cet atelier est destiné à des gestionnaires qui ont expérimenté à plusieurs occasions de prendre la parole en contexte professionnel, qui connaissent les bases d’une prise de parole réussie et qui désirent rehausser leurs interventions dans une perspective plus stratégique. Il impliquera de remplir un sondage dont les résultats seront communiqués en direct, offrira des outils concrets pour s’exprimer avec davantage de confiance, d’intention et d’efficacité. L’atelier prend en considération les contextes variés dans lesquels les gestionnaires sont appelés à prendre la parole, soit en réunions (bilatérales et de groupe), lors de communications sensibles et en contexte public.
Prendre la parole avec confiance, intention et efficacité (19 janvier
Le lundi 19 janvier 2026 de 9 h à 12 h Cet atelier est destiné à des gestionnaires qui ont expérimenté à plusieurs occasions de prendre la parole en contexte professionnel, qui connaissent les bases d’une prise de parole réussie et qui désirent rehausser leurs interventions dans une perspective plus stratégique. Il impliquera de remplir un sondage dont les résultats seront communiqués en direct, offrira des outils concrets pour s’exprimer avec davantage de confiance, d’intention et d’efficacité. L’atelier prend en considération les contextes variés dans lesquels les gestionnaires sont appelés à prendre la parole, soit en réunions (bilatérales et de groupe), lors de communications sensibles et en contexte public.
Leadership conscient : Prévenir les conflits et consolider son équipe
Le jeudi 20 novembre 2025 de 9 h à 15 h - À QUÉBEC Dans le tourbillon du quotidien des gestionnaires, les conflits sont inévitables. Cependant, ce n'est pas le conflit en soi qui pose problème, mais la manière dont il est géré. Alors, comment désamorcer les tensions plutôt que les exacerber? Comment réagir lorsque les émotions prennent le dessus? Comment la manière de communiquer suscite-t-elle l’apparition de conflit ou l’apaisement des tensions? Quelles actions entreprendre pour être un facteur de protection plutôt qu'un risque pour la santé psychologique de nos collaborateurs?
Leadership conscient : Prévenir les conflits et consolider son équipe
Le jeudi 15 janvier 2026 de 9 h à 15 h - À LONGUEUIL Dans le tourbillon du quotidien des gestionnaires, les conflits sont inévitables. Cependant, ce n'est pas le conflit en soi qui pose problème, mais la manière dont il est géré. Alors, comment désamorcer les tensions plutôt que les exacerber? Comment réagir lorsque les émotions prennent le dessus? Comment la manière de communiquer suscite-t-elle l’apparition de conflit ou l’apaisement des tensions? Quelles actions entreprendre pour être un facteur de protection plutôt qu'un risque pour la santé psychologique de nos collaborateurs?
Leadership conscient : Prévenir les conflits et consolider son équipe
Le jeudi 26 mars 2026 de 9 h à 15 h - À TROIS-RIVIÈRES Dans le tourbillon du quotidien des gestionnaires, les conflits sont inévitables. Cependant, ce n'est pas le conflit en soi qui pose problème, mais la manière dont il est géré. Alors, comment désamorcer les tensions plutôt que les exacerber? Comment réagir lorsque les émotions prennent le dessus? Comment la manière de communiquer suscite-t-elle l’apparition de conflit ou l’apaisement des tensions? Quelles actions entreprendre pour être un facteur de protection plutôt qu'un risque pour la santé psychologique de nos collaborateurs?
CARNET DE NOTES AVEC STYLO
Carnet de notes 7 x 5 pouces avec spirale. Papier blanc ligné (75 pages)
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Portez fièrement les couleurs de l'AGESSS avec cette épinglette de 3/4 de pouce en métal argenté.
TUBER’Z – BANDANA
Tuber’z Portez-le comme masque, bandana, bandeau, ou foulard et bien d'autres choses encore. Tissu tubulaire, Taille universelle convenant à la plupart des adultes. Élastique, conserve la forme originale, unisexe. Sans couture, parfait pour toutes sortes d'activités. Protection UV, idéal comme accessoire de ville. Respirant, évacue l'humidité et sèche rapidement.