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Agir en leader-coach (9 et 16 avril 2026)

Les jeudis 9 et 16 avril 2026 de 8 h 30 à 12 h  Cette Web Formation, présentée par Coaching de Gestion, favorise le développement des compétences et des habiletés de coaching des leaders et des gestionnaires d’équipe. Quel que soit votre niveau hiérarchique, voyez comment développer votre posture de leader-coach afin d’exercer un leadership inspirant favorisant l’épanouissement des personnes et une performance individuelle et collective accrue. Agir en leader-coach, c’est une attitude, une façon d’être, de penser et d’agir !

375.00 $

Gestion d’équipe hybride: réussir à gérer à distance et en

Les 21 et 28 octobre 2025 de 9 h à 12 h  Le travail à distance et les changements fréquents auxquels les employés font face aujourd’hui poussent les organisations à réaliser à quel point leur capital humain constitue une de leurs plus grandes forces. Cette formation est destinée aux gestionnaires qui souhaitent développer leurs compétences en matière de gestion des talents à distance et instaurer ainsi une réelle culture et des pratiques solides de gestion de talents dans leur entreprise en contexte de télétravail et travail en mode hybride.

275.00 $

Le gestionnaire communicant : entre écoute, fermeté et humanité (3 février

Le mardi 3 février 2026 de 9 h à 12 h  Comment exercer votre autorité sans basculer dans le contrôle ou la complaisance? Êtes-vous à l’aise d’intervenir dans des situations délicates tout en maintenant un climat de respect? Savez-vous écouter pour comprendre… plutôt que pour répondre? Cet atelier s’adresse aux gestionnaires qui souhaitent approfondir leur posture de leader en misant sur une communication authentique, équilibrée et mobilisatrice. À travers une approche interactive et concrète, il propose de réfléchir à l’art de conjuguer écoute, clarté et fermeté dans les relations professionnelles, tout en conservant une posture humaine, cohérente et respectueuse. 

250.00 $

La collaboration avec un grand C : une stratégie de

Le mercredi 1er octobre 2025 de 9 h à 12 h  Si l’on vous posait la question, vous répondriez sans doute que vous êtes un bon collaborateur, un joueur d’équipe. Mais l’êtes-vous vraiment? Êtes-vous un ambassadeur positif? Maîtrisez-vous l’art d’une négociation saine et constructive? Vos habiletés en communication agissent-elles comme des leviers que ce soit dans le choix des canaux, le partage d’informations pertinentes ou les moyens que vous utilisez pour mobiliser vos collaborateurs?

310.00 $

Apprivoiser le syndrome de l’imposteur et gérer avec confiance (30 avril

Le jeudi 30 avril 2026 de 8 h 30 à 11 h 30 Comme gestionnaire, il peut être difficile de vous sentir à la hauteur et d'avancer avec courage dans un monde du travail où la pression est omniprésente. Cela mène parfois à des prises de décision rapides, incertaines et ambiguës, lesquelles peuvent grandement affecter votre crédibilité et votre image, si les résultats ne sont pas ceux escomptés. Dans ce contexte, le syndrome de l’imposteur peut avoir tendance à se manifester, quel que soit votre niveau de poste, votre expérience et votre performance. Celui-ci a des impacts négatifs sur votre bien-être, votre confiance, votre estime, et peut nuire ultimement à votre efficacité. 

180.00 $

La collaboration avec un grand C : une stratégie de

Le jeudi 26 février 2026 de 9 h à 12 h  Si l’on vous posait la question, vous répondriez sans doute que vous êtes un bon collaborateur, un joueur d’équipe. Mais l’êtes-vous vraiment? Êtes-vous un ambassadeur positif? Maîtrisez-vous l’art d’une négociation saine et constructive? Vos habiletés en communication agissent-elles comme des leviers que ce soit dans le choix des canaux, le partage d’informations pertinentes ou les moyens que vous utilisez pour mobiliser vos collaborateurs?

310.00 $

Leadership conscient : Prévenir les conflits et consolider son équipe

Le jeudi 20 novembre 2025 de 9 h à 15 h - À QUÉBEC Dans le tourbillon du quotidien des gestionnaires, les conflits sont inévitables. Cependant, ce n'est pas le conflit en soi qui pose problème, mais la manière dont il est géré. Alors, comment désamorcer les tensions plutôt que les exacerber? Comment réagir lorsque les émotions prennent le dessus? Comment la manière de communiquer suscite-t-elle l’apparition de conflit ou l’apaisement des tensions? Quelles actions entreprendre pour être un facteur de protection plutôt qu'un risque pour la santé psychologique de nos collaborateurs?

369.00 $

ÉPINGLETTE

Portez fièrement les couleurs de l'AGESSS avec cette épinglette de 3/4 de pouce en métal argenté.

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