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Offre de formation

Nos formations

L’AGESSS est heureuse de vous offrir des formations de qualité données par des experts reconnus dans leur domaine et qui vous permettent de développer vos compétences comme gestionnaires.  Nous vous invitons à visiter cette page dès l'automne 2022 afin d'y découvrir notre offre de formation. 

Pour plus d'information, n'hésitez pas à communiquer avec monsieur Alain Beauregard, conseiller principal aux communications au 450 651-6000 ou 1 800 361-6526, poste 2064 ou par courriel à agesss@agesss.qc.ca.

Veuillez noter qu'à moins d'avis contraire, l'inscription à ces formations est réservée aux membres de l'AGESSS. 

Durée : 28 heures
Lieu : Webinaire : ZOOM
Type : Formation sur le Web
Du 17/09/2024 au 10/12/2024
1 379,70 $

LES COMPÉTENCES RELATIONNELLES : AU CŒUR DE LA PROFESSION DE CADRE - SEPTEMBRE 2024

DATE :  

Du 17 septembre au 10 décembre 2024  de 8 h 30 min à 12 h 

Date limite d'inscription : Mardi 10 septembre 2024 

Date limite pour annuler sans frais : Mardi 10 septembre 2024. 

 

DESCRIPTION : 

Posséder des aptitudes et des habiletés relationnelles de qualité est nécessaire pour interagir efficacement avec les autres ainsi que pour entretenir des relations saines et productives, notamment dans un contexte professionnel. Les compétences relationnelles ne sont pas nécessairement innées ; elles peuvent être développées, renouvelées et maximisées. C’est ce que propose notre nouveau Programme | Les compétences relationnelles : au cœur de la profession de cadre en collaboration avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). 

Animé par deux psychologues cliniciennes, le Programme | Les compétences relationnelles : au cœur de la profession de cadre vise à vous permettre de développer une meilleure connaissance et maîtrise de soi ainsi qu’à renouveler vos habiletés relationnelles. Au moyen d’outils et de stratégies qui vous seront proposés au cours des 8 séances de groupe de 3,5 heures chacune, vous arriverez à mieux gérer votre profil personnel tout en étant davantage en mesure de vous positionner face à celui de l’autre. 

Les gestionnaires qui connaissent leurs forces et leurs limites, qui savent reconnaître et gérer leurs émotions, qui ont de bonnes aptitudes de communication, d’écoute et d’empathie font toute la différence dans un milieu de travail : ils inspirent la confiance, motivent et mobilisent à la fois leurs équipes et leurs collègues. En développant un esprit plus constructif et positif, ils tendent à être plus créatifs, performants et ouverts à la diversité. 

 

Thèmes abordés 

Le contenu des séances est articulé autour des thèmes suivants : 

  • L’importance stratégique des compétences relationnelles au travail 
  • Des profils personnels pour mieux comprendre les interactions au travail : 
    • Autonomie, sentiment de maîtrise 
    • Limites et autocontrôle 
    • Considération de soi saine 
    • Spontanéité et orientation 
  • Les facteurs qui influencent nos relations interpersonnelles au travail : 
    • Émotions 
    • Croyances et valeurs 
    • Forces et défis 
  • Des outils utiles pour la maîtrise de soi : 
    • Gestion des émotions, du stress et de la performance 
    • Résolution de problèmes 
    • Communication et affirmation de soi saine 
  • Le développement des habiletés relationnelles au travail, selon les profils personnels : 
    • Écoute et empathie 
    • Résolution de conflits 
    • Collaboration et travail d’équipe 
    • Leadership authentique 
  • Application de stratégies relationnelles adaptées à son profil et au profil des autres 

 

Objectifs 

Le but du Programme | Les compétences relationnelles : au cœur de la profession de cadre est de vous permettre de relier votre connaissance de vous-même à des outils efficaces de gestion de soi en contexte professionnel pour améliorer concrètement vos habiletés relationnelles. Plus précisément, ce programme propose de : 

  • découvrir votre profil personnel d’interaction avec les autres au travail; 
  • comprendre les facteurs qui influencent vos relations interpersonnelles au travail; 
  • vous approprier des outils de gestion de soi; 
  • développer et améliorer différentes habiletés relationnelles au travail; 
  • appliquer ces nouvelles connaissances à votre contexte professionnel. 

Clientèle admissible 

Ce programme s’adresse à tous les membres de l’Alliance, quel que soit leur niveau de gestion. Les cadres intéressés doivent être disposés à effectuer un exercice d’introspection tout au long du programme ainsi qu’à s’engager individuellement et dans une démarche en groupe. 

Durée : 45 h
Lieu : Webinaire : Teams ou Zoom
Type : Formation sur le Web
Du 24/09/2024 au 24/10/2024
2 293,75 $

CERTIFICATION EN LEADERSHIP ET HABILETÉS DE DIRECTION- SEPTEMBRE-OCTOBRE 2024

Développez vos compétences de leadership grâce à la certification en leadership et habiletés de direction, une opportunité exceptionnelle présentée par l'AGESSS en collaboration avec l’Institut de leadership.
 
En tant que membre AGESSS, saisissez l'occasion unique de vous inscrire à ce programme de renom à un prix exceptionnel de seulement 2 293,75 $ (taxes comprises), au lieu du tarif régulier de 6 432,85 $. C'est une économie significative qui s'offre exclusivement à vous !
 
Le programme se déroulera sur une période de cinq semaines, du 24 septembre au 24 octobre 2024. Profitez de la flexibilité offerte par des sessions virtuelles deux fois par semaine, les mardis de 13 h à 17 h 30 et les jeudis de 9 h à 12 h 00.
 
Ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle de propulser votre carrière vers de nouveaux sommets à un prix avantageux.

Consultez dès maintenant les contenus prévus pour planifier votre hiver :  
•    Présentation des modules de formation
•    Horaire détaillé
 

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