Skip to main content

Au cours de votre carrière à titre de gestionnaire, votre rémunération sera déterminée et évoluera par l’entremise de différentes règles salariales.

Redressement annuel des classes salariales

Pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2019,  les classes salariales sont redressées de la façon suivante :

Enfin, considérant que votre salaire est annuel, le MSSS a établi des taux de conversion de votre salaire. Pour obtenir votre salaire hebdomadaire, vous devez diviser votre salaire annuel par 52.18 semaines. La conversion de votre salaire annuel en salaire journalier est obtenue en divisant votre salaire annuel par 260.9 jours. Vous pouvez obtenir votre taux horaire en divisant votre salaire journalier par 7 heures.

Progression pour rendement satisfaisant

Afin d’évoluer à l’intérieur de votre classe salariale pour atteindre éventuellement le maximum de votre classe, vous pourrez bénéficier annuellement de la progression pour rendement satisfaisant.

Cet ajustement salarial vous permet, au 1er avril de chaque année, de bénéficier d’une progression de 4 % de votre salaire au 31 mars précédent, et ce, jusqu’à ce qu’il atteint le maximum de votre classe salariale.

Pour bénéficier de cet ajustement, vous devez avoir été en mesure d’offrir une prestation de travail durant l’année de référence, soit du 1er avril au 31 mars. A contrario, si vous avez été en congé de préretraite ou en congé rémunéré non travaillé, vous ne serez pas éligible à la progression salariale puisque vous n’aurez pas effectué de prestation de travail.

D’emblée, votre rendement est présumé satisfaisant. Toutefois, votre employeur peut refuser de vous appliquer ladite progression à la condition qu’il démontre que vous avez eu un rendement insatisfaisant au moyen d’une évaluation écrite, motivée et qui a vous été transmise.

Pour ce faire, votre employeur doit procéder à votre évaluation du rendement conformément à la politique d’évaluation du rendement en vigueur à votre établissement.

Sachez que cette évaluation ne peut faire l’objet d’un recours. Toutefois, lorsque vous êtes en désaccord en partie ou en totalité avec le contenu de votre évaluation, vous devez quand même signer le formulaire d’évaluation afin de confirmer avoir pris connaissance de son contenu et vous pourrez alors préciser les éléments de désaccord. Si vous ne pouvez adresser vos commentaires à même le formulaire, nous vous suggérons d‘y répondre ultérieurement par écrit.

À noter que si vous changez de poste ou d’établissement au cours de l’année de référence et que vous continuez à occuper un poste de gestionnaire, cela n’aura pas d’effet et vous serez toujours éligible à l’application de la progression. Ainsi, vous pourrez bénéficier de la progression de 4 %, malgré ce changement, à la condition que vous ayez offert une prestation de travail durant toute l’année de référence.

 

Pour nous transmettre vos commentaires ou pour obtenir plus d'informations, nous vous invitons à contacter le Service des affaires juridiques et ressources humaines: sajrt@agesss.qc.ca