Skip to main content

Avertissement

Des modifications ont été apportées au système d'évaluation des classes salariales. En effet, les classes salariales des cadres ont été intégrées dans une nouvelles structure salariale, basculant la structure actuelle à une structure constituée des classes de 30 à 48. Par ailleurs, en parallèle de l'exercice d'intégration dans une nouvelle structure salariale, le ministère de la Santé et des Services sociaux a effectué un exercice d'harmonisation des classes salariales des cadres du réseau.

Ainsi, nous travaillons présentement à mettre à jour l'information de la présente section.

L'AGESSS est votre représentante en matière de conditions de travail. Celles-ci sont prévues au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux (décret 1218-96).

La compréhension de vos conditions de travail peut parfois s'avérer complexe. Le Service des affaires juridiques et des relations de travail est là pour vous informer, vous conseiller et vous apporter tout le soutien requis quant à l'interprétation ou à l'application des règles prévues au Règlement. 

Ainsi, les conseillers vous ont préparé une synthèse du Règlement et une boite à outils pouvant inclure des modèles de lettres, d’ententes ou des formulaires pour chacune des matières suivantes :

* Les politiques locales de gestion concernent les sujets suivants: la dotation des postes, l'évaluation du rendement, le développement, le dossier du gestionnaire, les vacances annuelles, les congés sociaux, les congés fériés, les congés sans solde, les congés pour affaires professionnelles et les congés pour charges publiques, la rémunération ou la compensation des heures supplémentaires lors de situations exceptionnelles, les frais de déplacement, les modalités de récupération du salaire versé en trop, le mécanisme de recours sur l'application de ces politiques, la violence en milieu de travail et le harcèlement.

________________________________

Pour nous transmettre vos commentaires ou pour obtenir plus d'informations, veuillez contacter le Service des affaires juridiques et des relations de travail: sajrt@agesss.qc.ca