Skip to main content

Avertissement

Des modifications ont été apportées au système d'évaluation des classes salariales. En effet, les classes salariales des cadres ont été intégrées dans une nouvelles structure salariale, basculant la structure actuelle à une structure constituée des classes de 30 à 48. Par ailleurs, en parallèle de l'exercice d'intégration dans une nouvelle structure salariale, le ministère de la Santé et des Services sociaux a effectué un exercice d'harmonisation des classes salariales des cadres du réseau.

Ainsi, nous travaillons présentement à mettre à jour l'information de la présente section.

Le 29 mars 2017, le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux (décret 1218-96) a été modifié, notamment la section traitant de la rémunération des gestionnaires.

De ce fait, le 13 avril 2017, le MSSS a diffusé un message aux abonnés aux fins d'informer les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux desdites modifications au décret 1218-96, incluant les échelles (minimum-maximum) des classes salariales applicables aux gestionnaires à compter du 1er avril 2016.

Ainsi, les classes salariales sont redressées de la façon suivante :

Comment obtenir l'échelle de votre classe salariale
Pour obtenir l'échelle de votre classe salariale, vous devez d'abord identifier dans l'annexe B de la circulaire le numéro à quatre (4) chiffres de votre catégorie d'emploi, correspondant à :

À l'aide du numéro de votre catégorie d'emploi, vous pourrez ainsi identifier votre numéro de groupe salarial, lequel correspond à un numéro à trois (3) chiffres. Le groupe salarial 801 à 855 correspond à la catégorie d'emploi ayant bénéficié d'un correctif dans le cadre du dossier de l'équité salariale ou du maintien de l'équité. Le groupe salarial 902 à 930 correspond à la catégorie d'emploi n'ayant pas bénéficié d'un correctif.

Votre groupe salarial (801 à 805 et 902 à 930) vous permettra d'identifier votre échelle (minimum-maximum) pour les années 2015 à 2018.

Pour nous transmettre vos commentaires ou p

our obtenir plus d'informations, veuillez contacter le Service des affaires juridiques et ressources humaines: