Votre navigateur Internet Explorer n'est pas à jour. Afin de profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, veuillez télécharger gratuitement la dernière version en cliquant ici.

x
Logo AGESSS
Menu
Image de fond

Soutien aux élus

Affaires juridiques

 

En tant que membre de l’AGESSS, vous faites partie d’une Association qui se préoccupe de vos intérêts.

À cet effet, les conseillers du Service des affaires juridiques et ressources humaines vous informent, vous conseillent et vous représentent, au besoin, afin de faire respecter vos droits.

Experts chevronnés, les conseillers du Service sont là pour vous prêter toute leur attention, de même que leur compétence, et intervenir dans les sphères relatives à vos conditions de travail.

Ils vous offrent des services de qualité, personnalisés et confidentiels.

Les sphères d’intervention du Service des affaires juridiques et ressources humaines sont relatives à vos conditions de travail, à votre rémunération, de même qu’à vos régimes collectifs d’assurances et de retraite.

Ainsi, à titre de membre, vous aurez accès aux services suivants:

  • Transmission d’information concernant l’interprétation et l’application de vos conditions de travail, de rémunération et d’avantages sociaux édictées par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux (décret 1218-96)Durant les heures de bureau, un conseiller de garde assure en permanence le traitement de toute nouvelle demande d’information reçue par téléphone ou par courriel. La réponse à toute demande d’information est rapide et précise, dans le respect de vos droits associatifs prévus aux statuts de l’Association. De plus, le Service affaires juridiques et ressources humaines a élaboré une multitude de résumés et de modèles de lettre, afin de bien vous outiller dans vos demandes auprès de votre employeur.
  • Obtention de conseils en qualifiant, en faits et en droit, la problématique de relation de travail vécue. Vous pouvez communiquer avec les conseillers du Service des affaires juridiques et ressources humaines par téléphone, par courriel et par visioconférence. Il vous est également possible de les rencontrer au siège social de l’Association ou encore dans votre milieu. Toute demande de conseils est traitée avec objectivité et compétence dans le respect de vos droits et de la pratique en vigueur. Ainsi, selon vos besoins, les conseillers pourront rédiger pour vous des lettres, des opinions, des ententes, des protocoles ou encore des contrats.

  • Représentation de vos intérêts par la comparution auprès de votre employeur ou devant les tribunaux administratifs concernés lors de l’exercice des recours prévus dans vos conditions de travail.
Icône

Pour nous transmettre vos commentaires ou pour obtenir plus d'informations, veuillez contacter le Service des affaires juridiques et ressources humaines:

  • Par téléphone au 450 651-6000 ou au 1 800 361-6526, poste 2010
  • Par courriel au sajrh@agesss.qc.ca